Comment puis-je obtenir ma facture ?

Votre facture est disponible immédiatement après le débit de vos articles sur votre compte Fnac.com. Pour une commande de plusieurs articles, vous serez débité au fur et à mesure du montant des articles expédiés.

Les frais de port ne vous seront bien sûr facturés qu'une seule fois.

Pour y accéder, il suffit de vous rendre sur votre compte et de cliquer sur « Voir les détails », puis sur le bouton « Imprimer la facture » sur la commande concernée. En cliquant sur le numéro de la facture, un lien vous permettra de la visualiser et de l'imprimer au format PDF.

 

  Rendez-vous sur votre compte Fnac.com, dans votre espace « Mes commandes », onglet « Mes articles ». Retrouver la commande concernée et cliquez sur le bouton « Voir les détails » :

     
 

  Dans l’onglet qui va s’ouvrir, cliquez sur le bouton « Imprimer ma facture » afin d’obtenir votre facture sous format PDF. Si votre commande a été expédiée en plusieurs colis, vous pourrez imprimer une facture pour chaque colis.

 

Dans le souci de limiter l'impact environnemental de son activité, Fnac.com ne joint plus la facture au colis. Votre facture est facilement consultable et imprimable dans le suivi de commande de votre compte client tel que décrit ci-dessus.

 

  • Dans le cas des envois hors Union européenne, des taxes peuvent être facturées à réception de votre colis. Ces taxes, qui dépendent du pays, restent à votre charge. Fnac.com ne peut vous informer de leur montant exact.
  • Les factures de plus de six mois sont systématiquement archivées, mais vous pouvez envoyer une demande au Service Client afin de désarchiver exceptionnellement une facture.
  • Votre adresse de livraison sera votre adresse de facturation (sauf dans le cas d'une mise à disposition dans les relais-colis ou lors d'une commande cadeau). Vous pouvez aussi demander à être facturé à une autre adresse en cliquant dans la case prévue à cet effet lors du passage de votre commande.
  • Si vous avez acheté votre produit auprès d’un vendeur partenaire professionnel, vous devez prendre contact avec lui pour lui demander une facture. Les vendeurs partenaires particuliers ne délivrent pas de factures.



Dans quel cas une facture me sera demandée ?

Une facture de votre produit peut vous être demandée dans les cas suivants :

  • Vous souhaitez retourner votre produit :

Sur Fnac.com, vous disposez de 15 jours francs (à compter de la livraison de votre colis) pour échanger ou vous faire rembourser vos articles retournés en bon état*.
Dans nos magasins Fnac, vous disposez de 15 jours francs (à compter de la livraison de votre colis) pour échanger vos articles retournés en bon état* (hors exclusivité internet).
Dans ces deux cas, vous aurez besoin de votre facture. En effet, * le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet (accessoires, notice, câbles...), avec la facture, dans les 15 jours à compter de la réception de votre colis.
 

  • Vous souhaitez déposer votre produit pour réparation :

Ramenez votre produit en magasin Fnac muni de votre facture sur laquelle est notifiée la garantie Fnac contractuelle de votre produit afin qu’il soit repris pour réparation.
 

  • Vous souhaitez profiter de la détaxe :

Lorsque vous sortez de l'Union européenne, vous devez présenter à la douane le bordereau de vente et les factures correspondants à vos achats.
Pour plus d’informations concernant la détaxe sur Fnac.com, cliquez-ici.



Où se trouve la durée de garantie de mon produit sur ma facture  ?

Les produits achetés sur Fnac.com bénéficient d'une garantie Fnac contractuelle. Celle-ci est indiquée sur la fiche article des produits présentés sur le site ou sur votre facture.

Voici un exemple de facture ainsi que l’endroit où est spécifiée la durée de garantie de votre produit :


Pour plus d'information sur les services payants cliquez ici.